A PROPOS DU SEMINAIRE

Optimiser le transport routier de marchandises avec les donn&eacutz;es de charges

Ce séminaire sur le pesage en marche est le troisième séminaire international organisé par ISWIM, avec un regard sur l'Afrique sub-saharienne. C'est la principale manifestation d'ISWIM entre les deux conférences internationales (ICWIM8 et 9). Il cible d'abord la communauté régionale du pesage en marche et vise à répondre à ses attentes. Néanmoins ce sera aussi l'occasion d'inviter des experts mondiaux pour rencontrer leurs partenaires sud-africains. PLusieurs pay de la région utilisent des systèmes depuis des années, tandis que d'autres n'ont commencé que récemment.

The seminar is designed to address the broad range of technical topics related to heavy vehicles and size & weight measurement systems and use of mass data. It will be providing access to the latest developments in WIM sensor and system technology, best practices in implementation of WIM systems and user experiences with the different applications of WIM data. The symposium will consists of a series of technical session, a panel discussion and some end-users' sessions where the end-users will get direct information about the best practices and the application of WIM data, and WIM vendors and consultants will present their solutions.

Objectifs

  • Tenir un forum international sur les technologies, applications, usages, normes et la recherche sur le pesage en marche,
  • Favoriser les échanges entre utilisateurs, vendeurs et chercheurs de divers pays pour partager leur expériences concernant l'utilisation des systèmes de pesage en marche,
  • Présenter les avancées sur les capteurs et l'utilisation des systèmes de pesage en marche dans uen exposition et une visite technique sur sites en service.

Participants attendus

  • Agences en charge de du dimensionnement, de la construction et de la maintenance des infrastructures routières, routes et ponts.
  • Agences gouvernementales en charge du contrôle sanction des poids et dimensions, de l'exploitation et du contrôle des poids lourds.
  • Agences utilisant les informations de poids pour développer la mobilité et la sécurité des marchandises et la tarification routière.
  • Chercheurs et étudiants sur les technologies du pesage en marche, l'analyse des données de charges, l'interaction véhicules-route et la logistique.
  • Fabricants, vendeurs et utilisateurs de systèmes de pesage en marche, de données de charges, ou d'équipements et services associés.